Meeting d’Emmanuel Macron à Pau : La vidéo d’une femme expulsée manu militari par le service de sécurité
Ce vendredi 18 mars, le président français se trouvait à Pau afin de participer à une rencontre « Face aux lecteurs » organisée par les quotidiens régionaux Sud Ouest et La République des Pyrénées.
La scène s’est déroulée au palais Beaumont de Pau ce vendredi après-midi. Avant même cet échange entre le président et une sélection de lecteurs, Sonia Benhamada, qui comptait poser une question à Emmanuel Macron, a été expulsée de la salle par le service de sécurité du président.
« Je voulais lui parler des bavures judiciaires, du retrait abusif de l’autorité parentale » explique-t-elle à nos confrères de Sud-Ouest.
« On me sort manu militari de la salle alors que je n’ai fait qu’être présente et on m’a pris mon téléphone », ajoute-t-elle dans une vidéo publiée par nos confrères de La République des Pyrénées.
VIDÉO – Avant l’arrivée d’Emmanuel Macron à Pau, où il doit échanger avec une douzaine de lecteurs de Sud Ouest, le service d’ordre du président-candidat évacue une femme qui, installée parmi le public, prenait des notes et des photos, et filmait avec son téléphone (@Le_Figaro) pic.twitter.com/M47InXyQmT
— Arthur Berdah (@arthurberdah) March 18, 2022
« On m’a maltraitée, on m’a violentée, on m’a prise de force, ils étaient dix », raconte-t-elle en pleurs.
▶️ Vidéo#Macron face aux lecteurs de @LaRepDpyrenees
Sonia Benhamada témoigne après avoir été sortie manu militari du Palais Beaumont
Le direct → https://t.co/FhzMnXaQXD pic.twitter.com/ugfEAbckFF
— La Rép des Pyrénées (@LaRepDpyrenees) March 18, 2022
Selon le service d’ordre du candidat Macron, Sonia Benhamada « filmait avec son téléphone en agressant les autres invités. Elle menaçait la sécurité du meeting. Donc nous l’avons exfiltré. Nous n’avons jamais effacé les photos et vidéos de son téléphone. »
Réponse à #LCI #linstantPoL du service d’ordre du candidat Macron : « Cette dame filmait avec son téléphone en agressant les autres invités. Elle menaçait la sécurité du meeting. Donc nous l’avons exfiltré. Nous n’avons jamais effacé les photos et vidéos de son téléphone. » #Pau https://t.co/MCOcFEbC9D
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) March 18, 2022