Marseille : Un jeune enlevé et brûlé vivant dans le coffre d’une Audi A3
La procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens a tenu une conférence de presse ce lundi 23 août, pour évoquer le sujet du triple meurtre qui s’est produit samedi à dimanche. Cette dernière a confirmé l’enlèvement d’un homme âgé de 27 ans, sur le boulevard Jean-Baptiste Ivaldi (4e arrondissement de Marseille). Il a été mis de force dans le coffre d’une voiture – une Audi A3 -, par trois individus cagoulés. Les précédents retentissements d’armes à feu ont été entendus peu de temps avant.
Le véhicule qui habritait la victime a été incendié peu après, dans le 13ème arrondissement, au niveau de la traverse des Cyprès.
Selon l’autopsie, l’homme « est mort à cause des fumées inhalées« . « Il était vivant au moment de l’incendie de la voiture » précise la magistrate. Il aurait également reçu des coups « d’une manière extrêmement brutale » lorsqu’il a été enlevé, ajoute t-elle. La victime était connue des services de police. Le mode opération dont il a été victime est réputé dans le grand banditisme : sous le nom de « barbecue ».
Ce soir un "jeune" m'envoie la vidéo de l'enlèvement en pied d'immeuble, d'une des "victimes"de règlement de compte à #Marseille . Je la partage, pour faire prendre conscience aux autorités, du degré de violence dans notre ville. pic.twitter.com/PcoyNoansj
— Hassen Hammou (@HammouHassen) August 22, 2021