Actu

Marine Le Pen réaffirme sa position contre le voile et prévoit même une sanction pour l’interdire

Après avoir été représentée voilée dans l’œuvre d’un artiste, la candidate Marine Le Pen a bien réaffirmé au micro de RTL qu’elle était loin de cette représentation qu’elle refuse catégoriquement. La candidate RN a exposé une proposition pour éradiquer le port du voile en France. « Quand on met en place des lois et qu’on les fait voter, ce n’est pas une raison pour s’attaquer aux personnes », a-t-elle déclaré dans un premier temps avec beaucoup de nuances.

« Nous ne luttons pas contre des personnes, nous luttons contre des processus, contre une idéologie totalitaire qui s’appelle l’islamisme », a-t-elle ajouté, promettant que « demain le voile sera interdit », si elle est élue présidente de la République.

Si on porte le voile, on écopera d’une contravention de la même manière qu’il est interdit de ne pas mettre sa ceinture de sécurité[en voiture] ». « C’est tout à fait applicable et c’est encore une fois une mesure que les Français demandent. Ils sont, je crois, plus de 85 % à vouloir qu’il n’y ait plus de voile dans la rue, car ils ont pris conscience que dans les 20 dernières années, ce voile a été utilisé par les islamistes comme un uniforme », a précisé Marine Le Pen.