Malgré les dangers, la Floride rouvre ses plages prises immédiatement d’assaut
A Jacksonville, le maire a décidé de rouvrir les plages, en dépit du confinement en vigueur dans le pays. Moins d’une heure après avoir été rendue accessible au public, la plage s’est rapidement retrouvée bondée de monde, attirant les nombreux promeneurs et baigneurs qui attendaient son ouverture avec impatience. Une décision jugée dangereuse dans un des pays les plus contaminés au monde.
♦️ #Florida ♦️
la plage est bondée dans les 30 MINUTES de la réouverture à 17 heures, malgré l'enregistrement par l'État #COVID19 cas – sa plus forte augmentation sur une journée depuis le début de la crise pandémique#Covid_19#CoronavirusUSA
Puisque #Trump veut le déconfinement pic.twitter.com/jUujfh2l3l— Maurice Martin ♦️ (@MauriceMartin01) April 18, 2020
D’après une journaliste de CNN présente sur place, les locaux s’étaient même mis à faire la queue dans les rues en prévision de la réouverture des plages. “C’était comme s’ils avaient été enfermés pendant des années. Mais en réalité, cela faisait à peine un mois puisque les fermetures ont été décrétées le 20 mars”, a relaté Randi Kaye.
Officiellement, Ron de Santis a autorisé certaines municipalités à rouvrir plages et parcs à condition que des mesures visant à faire respecter la distanciation sociale soient mises en place. Ce qui n’a pas vraiment pu être observé à Jacksonsville.
Le gouverneur Ron de Santis s’est d’ailleurs fait remarquer par ses difficultés à enfiler un masque de protection…pas rassurant !
Congrats to Jacksonville Florida for opening it's beaches!! Here is your Governor trying to figure out how to put a mask on. He likes to wear it with one strap dangling so he can easily strangle himself.#floridabeaches pic.twitter.com/GCg6qtUtf0
— alfred (@Anenigmadream) April 18, 2020