Lors de la manifestation du 1er mai, un pompier violemment frappé alors qu’il tentait d’éteindre un début d’incendie
Des images ont tourné sur les réseaux sociaux à la suite de la manifestation du 1er mai qui a eu lieu dans la capitale.
Dessus, on découvre un sapeur-pompier qui tente d’éteindre un début d’incendie en pleine rue Alexandre-Dumas (XIe arrondissement). C’est alors qu’il est violemment agressé par une femme. Celle-ci est d’abord venue le bousculer pour l’empêcher d’éteindre le feu, puis elle s’est mise à frapper le casque du pompier.
Face à ces images prises sur le vif, le compte Twitter des pompiers de Paris s’est exprimé dans la foulée : « Cela suffit ! Honte à la sauvagerie, incompréhensible, cette nouvelle agression vis-à-vis des sapeurs-pompiers de Paris dans l’exercice de leurs fonctions, protéger les personnes, les biens de la Cité et le bon déroulement de la manifestation ». La manifestante a très vite été interpellée par la police.
🟥 Cela suffit ! Honte à la sauvagerie, incompréhensible cette nouvelle agression vis à vis des sapeurs-pompiers de Paris dans l’exercice de leurs fonctions, protéger les personnes, les biens de la Cité et le bon déroulement de la manifestation. #1erMai pic.twitter.com/Scwd6UqwCV
— @PompiersParis (@PompiersParis) May 1, 2022