L’œil du petit double de volume après avoir joué avec des jouets en l’apparence inoffensifs
Eden Strong a posté un message devenu viral sur Facebook après qu’un jouet apparemment inoffensif a failli coûter la vue à son fils Baylor. Maintenant, elle veut avertir d’autres personnes.
Pendant son bain, son bébé s’est aspergé l’œil avec l’un de ses jouets. Eden ne prête pas attention à ce geste anodin même en constatant que l’œil de son petit était un peu rouge. En effet, la maman pensait à une irritation causée par l’eau savonneuse. L’état du petit se détériore rapidement et l’œil de Baylor double de volume et était complètement rouge sang.
« Son œil était si enflé que la partie blanche faisait saillie entre ses paupières et son iris devenait flou. C’était chaud au toucher et quand j’ai pris sa température, il s’est avéré qu’il avait de la fièvre », écrit Eden.
La mère se précipite à l’hôpital avec Baylor ou les médecins l’informe qu’il était sur le point de perdre la vue. Mais après le traitement, Baylor s’est rétabli. Les médecins l’informe que son petit a été victime d’une infection oculaire violente.
« Je savais très bien que le jouet de bain pouvait être rempli d’eau. J’ai vu des photos où des mères les ont découpées et ont découvert une grande quantité de champignons et bactéries à l’intérieur. Alors je les pressais toujours après chaque bain, je les nettoyais toutes les semaines et les maintenais régulièrement à la lumière pour éliminer les éventuels champignons », écrit-elle et continue:
« Mais je ne savais pas que parce qu’ils ne sèchent jamais à 100% à l’intérieur, les bactéries peuvent se développer dedans. »
Et ce sont précisément ces bactéries qui ont causé l’infection. Baylor a failli perdre l’usage de ses yeux. Après cette expérience choquante, Eden veut alerter tous les autres parents.
« JETTEZ-LES ! Vous ne pouvez pas les nettoyer, vous ne pouvez tout simplement pas. Je n’ai pas de photos de jouets de bain moisis, car il n’y avait jamais rien de visible à prendre en photo », conclut-elle en appelant à partager l’information avec les autres parents.
L'œil du petit double de volume après avoir joué avec des jouets en l'apparence inoffensifs