L’idée amusante d’un professeur enrage la toile. Il a demandé à ses élèves de peindre sur des chevaux vivants
Il s’agit d’une nouvelle tendance qui fureur dans les fêtes d’enfants et elle consiste à peindre et à écrire sur des chevaux attachés. Une activité ‘ludique et amusante’ fortement critiqué par des milliers d’internautes.
Sur les images diffusées on peut apercevoir des chevaux couverts de peinture. Une école d’équitation brésilienne a été le point de départ de cette horrible tendance et invite les enfants à écrire leurs noms et à dessiner sur les chevaux avec de la peinture.
Et bien sûr, les enfants n’assimilent pas la gravité de tout cela, et ne voient que le simple coté amusant de la peinture sur support autre qu’un papier à dessin.
« C’est un outil objectivé sur lequel les enfants peuvent peindre. Cela montre simplement comment objectiver les animaux sans comprendre leurs besoins ou ce qu’ils veulent », a déclaré Liz White, qui est à la tête du Parti canadien pour la protection des animaux, selon Global News.
Cependant, l’école déclare que leurs chevaux ne se sentent pas stressés par cette activité et met l’accent sur le fait que les enfants, ensemble, doivent laver toute la peinture une fois l’activité terminée.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment cela fonctionne lorsque les enfants peignent avec de la peinture sur les chevaux.