Les salariés d’Auchan Fontenay-sous-Bois manifestent pour la prime de 1000€ qui ne concernera pas tout le monde
Fin mars, Auchan a promis une prime de 1000 euros à 65 000 de ses salariés pour les récompenser de leur mobilisation pendant le confinement. ‘L’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site d’e-commerce’ se verront verser cette prime forfaitaire, avait indiqué la société.
Une prime qui devait être versée en avril aux employés, qu’ils soient cadres ou non cadres. Une promesse non tenue qui a mis en colère des caissiers, caissières et préparateurs de commandes, en première ligne face au virus depuis le début de la pandémie.
Les salariés d’Auchan Fontenay-sous-Bois se sont mis en grève pour dénoncer le coup de com’ de la société qui a promis une prime qui n’a jamais été versée. ‘Auchan nous a trahi’ pouvait-on entendre hier dans le magasin.
« #Auchan nous a trahi ! »
Les employés de Fontenay Sous Bois se sont mis en #grève en apprenant que la prime de 1000 € annoncée ne sera finalement pas pour tout le monde, et pas forcément de 1000 euros. Face aux effets d'annonces de grands groupes, seul le combat pourra payer. pic.twitter.com/MEiqqns4dE— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) May 18, 2020
À Auchan mais également dans tous les autres magasins de grande distribution, pendant la crise sanitaire, les cadences sont venues s’accélérer pour tous les employés. Les salariés de la grande distribution qui ont révélé leur rôle essentiel pendant la crise, sont payés avec des salaires de misère et occupent les contrats les plus précaire.
D’ailleurs, depuis le début de la pandémie, on compte plusieurs décès dans la grande distribution en raison du manque de moyen de protection, c’est pourquoi les employés ont décidé de ne pas laisser passer cette prime dont ils n’ont toujours pas vu la couleur.
Vous pouvez retrouver en page suivante l’article qui annonçait justement la prime pour ‘l’ensemble des salariés’ de la chaîne :