Actu

Les nombreux TOC qui lui compliquent la vie de Paul, le chouchou de Jean-Luc Reichmann

Toujours présente sur le plateau de l’émission, la famille de Paul n’hésite pas à faire quelques confidences sur sa pathologie, encore méconnue du grand public.

A tel point que le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann a récemment dû corriger une challengeuse qui se voulait bienveillante. Éliminée par le Grenoblois, elle lui avait glissé : « Continue comme ça, c’est formidable quand la culture prend le pas sur la maladie. » Une formule qui n’avait pas plu au champion des 12 Coups de midi. « Je préfère handicap plutôt que maladie, mais merci beaucoup », l’avait-il en effet repris. Et si Paul est si pointilleux, c’est aussi parce qu’il souffre de troubles obsessionnels compulsifs, dits TOC.

Ce vendredi 31 mai, Jean-Luc Reichmann a demandé à son nouveau poulain quel était le défaut dont il souhaitait se débarrasser. Ce à quoi Paul a répondu qu’il voulait venir à bout de ses fameux TOC. Et à sa mère d’expliquer : « Ça dépend un peu des périodes, mais il peut y avoir le fait de répéter plusieurs fois la même chose ou de faire répéter à quelqu’un la même chose.

Et au niveau tactile, si quelqu’un le touche, le besoin de le retoucher derrière. » Une caractéristique qui lui complique la vie au quotidien, mais qui ne l’empêche pas pour autant de briller dans les 12 Coups de midi. Que Christian Quesada s’y prépare : à ce rythme-là, il pourrait bien dépasser ses 193 victoires !

2 réflexions sur “Les nombreux TOC qui lui compliquent la vie de Paul, le chouchou de Jean-Luc Reichmann

  • BAUDUIN GENEVIEVE

    nous on l’aime Paul tel qu’il est par son intelligence et sa simplicité , sa bonne humeur , et on voit qu’il se détend de jour en jour et se sent bien maintenant avec tout le monde bravo a Jean Luc d’avoir su l’accueillir et se mettre a sa portée et Bravo a Paul de nous faire passer de si bons moments aux 12 coups de midi , nous lui souhaitons de rester encore longtemps ça fait du bien a tous et même après nous espérons qu’on aura l’occasion de le revoir très souvent …..c’est une bonne leçon de vie que tu nous montres Paul et aujourd’hui nous aimerions être Toi donc restes comme tu es.et Bravo tu es le plus grand – bisous a tous

    Répondre
  • laffont

    +il est vrai qu’au fil des jours , il est plus détendu , et affiche un humour surprenant . bravo à lui !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *