Les médecins lui sauve la vie en lui injectant 5 litres de bière dans l’organisme
Les Docteurs ont été contraints d’opérer une transfusion de cinq litres de bière dans l’estomac d’un monsieur pour le sauver d’une intoxication alcoolique. En effet, le patient, Nguyen Van Nhat, s’est présenté à l’hôpital du Vietnam intoxiqué par l’alcool.
Le médecin explique que l’alcool existe sous deux formes : le méthanol et l’éthanol.
Certains alcools sont très dangereux dans la mesure ou ils peuvent contenir du méthanol, un alcool très toxique pour l’organisme, qui apparaît au cours de la distillation.
Les breuvages distillés doivent impérativement être débarrassés du méthanol qu’ils contiennent et ce n’est pas toujours le cas dans les fabrications artisanales des boissons alcoolisées. Et le méthanol finit dans le verre…
Et quand il est absorbé par l’organisme, il se transforme en acide formique, que le corps ne sait pas éliminer !
Cet acide bloque le système nerveux, entraînant cécité, coma et dans certains cas la mort… C’est pourquoi il est très important de consulter un médecin le plus vite possible !
Nguyen avait des concentrations de méthanol dans le sang 1119 fois plus élevées que la limite moyenne quand il s’est présenté à l’hôpital.
Pour éviter une absorption massive de méthanol, les médecins ont administré 1 litre de bière (sous la forme de trois canettes) dès l’arrivée du patient. Puis lui ont ensuite administré l’équivalent d’une canette de bière toutes les heures pour qu’il reprenne conscience.
C’est une façon de faire très particulière mais très connue dans certains pays, ce qui lui a d’ailleurs sauvé la vie.