Les marchés d’animaux sauvages chinois sont déjà autorisés et ouverts alors qu’ils sont suspectés d’être à l’origine de la pandémie
Le lundi 24 février, la Chine a décidé d’interdire ‘complètement’ et immédiatement le commerce et la consommation d’animaux sauvages, une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus.
Des experts chinois estiment que le virus est apparu sur un marché de Wuhan où étaient vendus des animaux sauvages pour la consommation humaine.
Dans le pays, le confinement touche à sa fin et les lieux publics commencent à ouvrir leurs portes petit à petit. Selon le journal britannique Metro, les chauves-souris et les scorpions sont apparemment déjà de retour sur les étals des commerçants, en compagnie de chats et de chiens, notamment dans la ville de Guilin, dans le sud-est du pays.
Le marché de Wuhan a quant à lui été totalement fermé et désinfecté en janvier et aujourd’hui, seules des équipes de désinfection y entrent et en sortent.
Selon le journal Dailymail, la Chine a célébré sa ‘victoire’ du coronavirus en rouvrant des marchés de viande sordides du type de ceux qui ont déclenché la pandémie il y a trois mois de ça, sans aucune tentative apparente de relever les normes d’hygiène pour prévenir une future épidémie.