Actu

Les italiens d’indignent après qu’un drapeau nazi a été déposé sur le cercueil d’une militante néofasciste

Une photo publiée par le quotidien La Repubblica montre un groupe de personnes en deuil devant l’église Santa Lucia, dans le quartier chic de Prati, entourant le cercueil recouvert d’un drapeau rouge frappé d’une croix gammée.

Le journal avance que les funérailles avaient été organisées pour Alessia Augello, membre de Forza Nuova. Il s’agit d’un groupe néofasciste accusé d’être à l’origine de violentes manifestations dans le centre de Rome en octobre dernier visant des institutions publiques et le siège d’un syndicat.

Alessia Augello, 44 ans est décédée suite à une thrombose veineuse profonde. Des membres de Forza Nuova ont fait le salut fasciste pendant ses funérailles. Le diocèse de Rome a confirmé que le cercueil avait été couvert par un drapeau nazi, qu’il a qualifié de « symbole horrible incompatible avec le christianisme », ajoutant que certaines des personnes présentes ont crié et fait des gestes en rapport avec « cette idéologie extrémiste ».

Le diocèse n’a pas omis de condamner fermement dans un communiqué cet incident qualifié d’« offensant et inacceptable ».