Actu

Les incendies en Australie ont décimé plus de 480 millions d’animaux

Environ 480 millions d’animaux seraient morts dans les incendies qui frappent l’Australie depuis septembre dernier, d’après les scientifiques de l’Université de Sydney.

L’Australie est confrontée à de dramatiques feux de forêt depuis plusieurs mois. Le bilan humain est de 18 morts, et celui des animaux est beaucoup plus conséquent. Selon des chercheurs, un peu moins de 500 millions d’animaux auraient péri dans les incendies.
 

Un chiffre qui n’a pas été confirmé par les autorités. Toutes les espèces, des mammifères aux reptiles en passant par les oiseaux, seraient concernées.

5,5 millions d’hectares ont brûlé depuis le début de la saison, soit l’équivalent de la superficie de la Belgique. Animal particulièrement lent, le koala est le symbole de cet écosystème en danger, de nombreuses histoires émouvantes de marsupiaux blessés ou morts ont touché les réseaux sociaux ces derniers temps. Un tiers de la population du mammifère (8.000 koalas) aurait déjà disparu en Nouvelles-Galles du Sud, un Etat particulièrement touché par la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *