Les images d’un cortège de véhicules militaires évacuant les cercueils de Bergame vers d’autres régions font froid dans le dos
Hier, l’Italie a pleuré 475 morts. À Bergame, en Lombardie, des dizaines de camions militaires ont quitté la ville, chargés d’une soixantaine de cercueils car la ville n’a plus les capacités pour enterrer ou incinérer tous les corps.
La morgue, le cimetière et le crématorium ne parviennent plus à gérer l’arrivée massive des cercueils. La seule solution pour soulager Bergam a été le transport des cercueils par l’armée dans d’autres régions de l’Italie.
Terrible image à Bergame, où 70 véhicules militaires évacuent les corps hors de la région faute de places… #coronavirus (@repubblica) pic.twitter.com/wgPxDvxFcL
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) March 18, 2020
Depuis le début de l’épidémie, l’Italie compte 28 710 cas positifs avec 3000 morts. Le pays a connu ce mercredi la journée la plus meurtrière jamais enregistrée dans le monde en terme de victimes du virus, avec 475 décès en 24 heures.
À moins de 300km de la France🇫🇷, à Bergame 🇮🇹, l’armée transporte hors de cette ville ravagée par l’épidémie, les cercueils des nombreuses victimes du #Covid19.
J’espère que ces images parleront à ceux qui négligent le #confinement.#Soutien #Bergamo #RESTEZCHEZVOUS pic.twitter.com/7zc1GuD9ss
— Virginie Joron (@v_joron) March 19, 2020
#Coronavirus : depuis plusieurs jours, cette vidéo circulait : des dizaines de cercueils dans une église à #Bergame, dans l'attente d'une inhumation.
Aujourd'hui, l'armée italienne est intervenue pour emmener les corps à la crémation.
Dramatique.— François Beaudonnet (@beaudonnet) March 18, 2020
Aux français que encore sortent et ne croient pas à la létalité du #COVID19. Ça c’est l’armée