Les 12 coups de midi : Paul repère une vilaine faute d’orthographe dans l’énoncé d’une question et met la honte à la prod
Au cours de sa 139e, wiki Paul est parvenu à repérer une vilaine faute d’orthographe dans l’énoncé d’une question. Si celle-ci aurait pu passer inaperçue, elle n’a pas échappé aux yeux de l’expert !
Durant l’épreuve du coup par coup, la maître du midi a encore une fois laissé parler sa science, alors qu’il avait déjà corrigé la production ou l’animateur auparavant.
« Théodore Mono(t) était un biologiste et un explorateur. Il a écrit des livres sur la biologie, le désert, les écosystèmes. Et il est mort à 98 ans », a-t-il expliqué, avant de préciser : « Mais Monot par contre, c’est avec un « d » à la fin, c’est pas un « t »… » Une intervention qui a fait réagir Jean-Luc Reichmann.
« Oh la vache ! Ohlala », a lâché le présentateur de TF1, visiblement dans l’embarras, avant de demander aux membres de son équipe production de procéder aux rectifications nécessaires. Rapidement, le « t » est devenu… un « d » !
Voilà qui a rassuré Paul : « Ah ben voilà, c’est bon là. C’est bien là ! Je suis un psychopathe. Je n’aime pas les fautes ! » Dans la réalité, Paul n’est autre qu’un gentil psychopathe doux comme agneau !