L’équipe de Quotidien exfiltrée du meeting de Zemmour par la sécurité après des slogans hostiles à l’émission
L’hostilité envers les journalistes était frappante avant le début du premier meeting qu’Eric Zemmour organisait à Villepinte.
Le meeting n’avait pas encore commencé, mais les journalistes avaient commencé à faire leur travail. Dans les travées de la salle de Villepinte où Éric Zemmour organisait ce dimanche 5 décembre son premier rassemblement de candidat à l’élection présidentielle de 2022, la tension était palpable.
Et comme souvent, la presse -dont un reporter du HuffPost- a été la cible d’une certaine partie du public qui lançait des slogans très hostiles.[quads id=4]
Principales victimes, les reporters de l’émission Quotidien présentée sur TMC par Yann Barthès. “Quotidien, collabo” ou “Tout le monde déteste Quotidien”, a-t-on notamment entendu de la part de soutiens du candidat d’extrême droite.
« Quotidien dehors… quotidien collabo… tout le monde déteste Quotidien » scande la foule #ZemmourVillepinte pic.twitter.com/P4SqI1PWaP
— Jean-Rémi Baudot (@jrbaudot) December 5, 2021
Après quelques minutes, la sécurité mise en place par l’organisation a été obligée d’exfiltrer l’équipe de télévision hors de la salle, sous les huées. Les journalistes ont pu, ensuite, reprendre leur travail.
VILLEPINTE – L’équipe de @Qofficiel est exfiltrée du meeting de #Zemmour par la sécurité après des slogans hostiles à l’émission.
« Tout le monde déteste Quotidien ! » pic.twitter.com/DuGZqCQ3LH
— Clément Lanot (@ClementLanot) December 5, 2021