Leboncoin : Il achète un iPhone et reçoit de la ratatouille
Un adolescent de Saint-Lys, âgé de 16 ans, s’est fait arnaquer sur le site Leboncoin cette semaine. L’intéressé a acheté un iPhone 11 à un vendeur privé à 264 euros. Le règlement s’est fait via le paiement sécurité du site. En récupérant son colis dans un point relais, il ne s’attendait pas à une telle surprise.
Dans le paquet, pas de téléphone portable Apple mais un pot de ratatouille. « Je me suis dit c’est une blague. Je suis retourné au magasin Intermarché où j’avais récupéré mon colis, j’ai expliqué la situation et il y avait une dame à côté qui rigolait […] On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi alors j’ai contacté Leboncoin », raconte Riyad, le jeune acheteur.
L’acheteur a alors recontacté le vendeur qui n’a rien voulu savoir. Ce dernier, qui a déposé le colis dans un relais de Seine-et-Marne, assure avoir envoyé l’iPhone et dénonce à son tour une arnaque. L’adolescent a porté plainte ce lundi à la gendarmerie de Saint-Lys et il espère être remboursé par Leboncoin qui a suspendu la transaction lundi.