Le professeur Roult pourrait bientôt être démis de ses fonctions
L’avenir de Didier Raoult est incertain. Selon le magazine l’Express, le Conseil de l’Ordre des médecins pourrait bien lancer une procédure à son encontre afin de le suspendre de ses activités. Un coup dur pour le professeur, qui est déjà décrié par une grande partie de la profession.
Didier Raoult menacé par le Conseil de l’Ordre des médecins
Pourtant persuadé de l’efficacité de son mélange, Didier Raoult serait désormais sur la sellette. Selon le magazine l’Express, il pourrait bientôt être visé par une procédure. Dans un communiqué publié le 23 avril, le Conseil de l’Ordre des médecins a, sans le citer nommément, grandement mis en cause son comportement. Estimant qu’il « serait inadmissible dans ce contexte de susciter de faux espoirs de guérison », l’Ordre y saisit officiellement l’Agence du Médicament à propos de « ces protocoles qui s’inscrivent en dehors de la législation en vigueur ».
La sanction n’est pas des moindres, puisqu’elle implique tout bonnement de suspendre de leurs fonctions tous les médecins concernés. « La mise en danger des patients, s’il apparaissait qu’elle puisse être provoquée par des traitement non validés scientifiquement, pourrait justifier la saisine du Directeur général de l’ARS pour demander une suspension immédiate de l’activité de ces médecins », conclut le conseil à la fin de son communiqué. Pas sûr que Didier Raoult saura trouver la solution miracle à ce problème-là…