Le nez collé au portable, un officier de police heurte un cycliste en voiture
«Je n’écrivais pas de messages, je regardais mon téléphone!»: s’est expliqué ce policier qui a percuté au volant de sa voiture un cycliste attendant au stop. Tombé par terre à cause du choc, le sportif a réussi à filmer la scène grâce à une go pro, lit-on dans le quotidien britannique The Daily Mail.
Un agent de police a percuté à un carrefour un cycliste attendant au stop, la scène ayant été filmée grâce à une caméra attachée au casque du cycliste, relate le quotidien britannique The Daily Mail.
La vidéo montre notamment le cycliste en train de s’approcher d’un carrefour et de s’arrêter au panneau stop pour regarder à droite et à gauche et s’assurer qu’il n’y ait aucun danger.
Cependant, une voiture de police se dirigeant dans sa direction avance sans même ralentir. Le conducteur regardant attentivement l’écran de son portable au moment du virage. Le jeune homme à vélo est tombé par terre et l’agent des forces de l’ordre est sorti du véhicule pour l’aider à se relever.
L’agent a lui-même avoué avoir consulté son téléphone au moment de l’incident tout en niant avoir écrit des messages.
«Je n’écrivais pas de messages, je regardais mon téléphone!», a-t-il expliqué, cité par le média.
Le policier a notamment fait venir ses collègues de l’État du Missouri pour gérer la situation afin d’éviter des conflits d’intérêts. Il est actuellement en congé payé jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.
Le cycliste n’a pas été grièvement blessé mais son vélo a tout de même été endommagé suite à l’accident.