Le laboratoire ou on voit des singes hurler de douleur a été fermé par les autorités allemandes
Après que des images dégoûtantes de singes criant sous les harnais et que des chiens saignant dans les cages soient apparus, les autorités allemandes ont effectué une descente dans le laboratoire et ont pris la décision de le fermer. Sa licence a été retiré et le laboratoire dispose d’un délai de deux semaines pour remettre l’ensemble des animaux à une autre instance.
Les faits qui ont poussé les autorités à agir de la sorte :
Attachés à des harnais métalliques et conservés dans de minuscules cages, ces horribles images montrent le traitement réservé aux singes et aux chiens détenus dans un laboratoire allemand.
La vidéo a été révélée par des activistes et suscité l’indignation de la toile. Selon les organisations Soko Tierschutz et Cruelty Free International, cette séquence des chiens semblent saigner et mourir après des tests de toxicité dans le laboratoire situé à Mienenbuttel, en Basse-Saxe. Le groupe d’activiste déclare qu’il a mené une opération conjointe avec un agent d’infiltration pour filmer les conditions horribles dans ce laboratoire de pharmacologie et de toxicologie.