Actu

Le gouvernement voudrait supprimer les points en moins sur le permis pour les excès de vitesse mineurs : Bonne ou mauvaise décision ?

Le gouvernement voudrait supprimer les points en moins sur le permis pour les excès de vitesse mineurs. Certains conducteurs sont ravis de ce choix contrairement aux associations de prévention routière.

Sur les routes françaises, 1 km/h de trop équivaut à un point en moins sur votre permis de conduire. Mais cette règle pourrait enfin changer. C’est en tout cas ce que le gouvernement laisse percevoir. Plus de retrait d’un point en dessous d’un excès de vitesse de 5 km/h. Malgré tout, l’amende restera maintenue dans tous les cas.

Une bonne nouvelle pour certains conducteurs qui voyaient leurs points baisser petit à petit à cause de petites infractions. Mais pour d’autres conducteurs, ce changement dans le Code de la route montrerait une trop grande forme de tolérance. Pour les militants de la prévention routière, la levée des sanctions serait un très mauvais signal qui pourrait faire repartir à la hausse le nombre d’accidents graves.