Le festival de la viande de chien à ouvert à Yulin a ouvert ses portes malgré le risque sanitaire
Début avril, le ministère de l’agriculture chinois a annoncé de nouvelles directives qui déclarent que les chiens sont des animaux de compagnie et non du bétail, mais malgré ça, le célèbre festival chinois de la viande de chien de Yulin a tout de même débuté ce 21 juin alors que de nombreux militants ont appelé à y mettre fin.
Ce festival annuel de dix jours attire généralement des milliers de visiteurs intéressés par la cuisine à base de viande canine mais attire aussi les foudres des défenseurs animaliers, qui luttent chaque année pour faire interdire ce genre de pratique.
‘J’espère que Yulin changera non seulement pour le bien des animaux mais aussi pour la santé et la sécurité de ses habitants’ a déclaré Peter Li, spécialiste de la politique chinoise au sein du groupe de défense des droits des animaux Humane Society International. ‘Permettre à des rassemblements de masse de faire du commerce et de consommer de la viande de chien dans des marchés et des restaurants bondés au nom d’un festival pose un risque important pour la santé publique’ a-t-il déclaré.
Comment faire pour arreter ce massacre..c du terrorism ..sil vous plais fetes quelque chose
Faut arrêter ce massacre pauvres animaux comme ce possible ces des assassins ces monstre d’humains 😡😡😡😡
Tem que se acabar com esta estupida tradiçao,os caes sao animais de companhia,nao animais para se comer!
Sao animais,que se quer queira ou nao teem sentimentos!!!
Deve-se fazer com urgencia uma Petiçao a Nivel Mundial,para acabar com este festival!