L’Allocation de rentrée scolaire pourrait ne plus être versée sur votre compte bancaire pour plus d’efficacité
Alors que près de 3 millions de ménages perçoivent l’allocation de rentrée scolaire, Pierre-Henri Dumont et d’autres élus cherchent à faire évoluer son mode de versement pour garantir une meilleure utilisation de cet argent.
Le député du Pas-de-Calais souhaite en finir avec le versement direct de cette aide sur les comptes bancaires des bénéficiaires. Le parlementaire propose plusieurs méthodes alternatives. Les opposants à cette mesure sociale dénoncent notamment l’utilisation qui en serait faite.
Pierre-Henri Dumont, qui cherche à repenser le mode de versement de l’ARS, a proposé plusieurs solutions. La première consiste à « redéployer 50 % des fonds de l’ARS vers les communes qui constitueront des trousseaux de fournitures scolaires ». Une démarche susceptible de faire « faire des économies à la collectivité » en achetant du matériel d’école en grande quantité.
Pierre-Henri Dumont propose ainsi que le reste de l’ARS soit versée aux familles bénéficiaires sous forme de chèques cadeaux. En outre, ces chèques seraient valables « uniquement pour des achats directement liés à la scolarité de l’enfant », comme les fournitures scolaires et les vêtements.
Enfin, le parlementaire propose que soit exigé un certificat de scolarité pour chaque enfant de 16 à 18 ans. Jusqu’à présent, seule une déclaration sur l’honneur permet de percevoir l’ARS.
bonjour , il y a longtemps que cela aurait du etre mis en pratique ,
je connais une personne qui m a dit quelle attendait le versement de la rentree pour changer de matelas ( chercher l erreur ) d autre part lorsque je vois les montants verse , c est lamentable , on verse plus de 450 euros a un gamin qui rentre en CP , et celui qui rentre au college ou lycée il n a que 30 ou 40 euros de plus , c est quoi ca ? j estime que les dépenses du CP et du lycée ne sont pas les mêmes
Bonjour,
Ayant 3 enfants scolarisé, je suis contre les bons car expérimenté en Guadeloupe c’est un vrai casse tête car premièrement j’achète les fournitures scolaires des enfants avant le mois d’août car il y a moins de monde en magasin et pour les chaussures et les vêtements je profite des soldes et pour bien profiter de mes vacances sereinement. Il n’y a aucun mal à dire que l’ont attend l’ars pour acheté un matelas car si on a déjà dépenser l’argent qu’on avait pour les fournitures on gère comme on veut l’ars arrive le 18 août donc un peu tard je trouve après distribuer des bons il faudra avoir la calculette pas sur qu’on rendra la monnaie. Avec le covid j’ai du investir dans un pc supplémentaire et une imprimante et ce n’est pas du luxe car j’avais 2 ordi et entre les cours de mon fils de 4 ème, ma fille qui passait le bac et mon fils qui a classe numérique en ce1 c’était chaud après il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier.
Tout a fait d’accord que sa ne soit plus verser sur les comptes trop de gens ne depense pas cette argent a bonne escient et ses vrai que les depenses ne sont pas les mêmes pour un enfants de primaires et un collégiens ou un lycéens il faut revaloriser cette rentrer
Et voir a verser un petit peut pour les maternelle car ma filles rentre en maternelle elle a eu aussi besoin d’habit,de chaussures, d’un sac , de colle ,stylo, cahier …
Bonjour ça serai bien mieux en bon d achat fourniture scolaire et habillement assurance scolaire manuel scolaire bonne journée
Bonjour pour ma part je suis tout a fait d’accord au moins largen sera pas utilisé pour du n’importe quoi !
Super idée, ce plus sur pour les enfants,mes si elle peux être versé plutôt, ce dificille quand on as plusieurs enfants faire les cours la même temps et trouve tout qui es sur les liste.
pour ma part avec le covid j’ai du investir dans 1 second ordi pour mon grand de 5eme et je n’ai pas attendu l’ars pour l’acheter
cela me rembourse un peu et cela paye l’ecole privéde ma derniere ! et oui pas eu le choix
imprimante cartouche d’encre papier!
les habits je n’attends pas non plus aout tout est fait debut juillet! donc bien avant l’ars
je suis d’accord pour les bons mais pour ce qui est educatif transport cantine sport collectif fourniture de bureau encre, payer les ecoles la garderies ce n’est pas toujours possible, ordi pour les grands, logiciel demandé…