L’agresseur de Marin, violemment frappé en 2016 à Lyon, vient d’être libéré !
Le 11 novembre 2016, sa vie a basculé. Après avoir défendu un couple agressé pour un simple baiser dans la rue, le jeune Marin a été roué de coups. Un an et demi après les faits son agresseur avait été condamné à 7 ans et demi de prison ferme alors que l’avocat général avait requis une peine de 14 ans de prison ferme.
Ce jour-là, Marin assiste dans les rues de Lyon à une altercation entre un couple et un jeune de 17 ans. Ce dernier reprochait un baiser échangé en public. L’étudiant a pris la défense du couple puis après un vif échange entre Marin et le jeune homme celui-ci commença à le frapper avec une violence inouïe…
Cependant, aujourd’hui, l’agresseur a été libéré de prison. Pour la maman de Marin, c’est un sentiment de trahison de la part de la justice.
Pour l’avocate de l’agresseur, sa libération est justifiée !
La maman de Marin a déclaré au sujet de la libération de l’agresseur de son fils: « on estime que quelqu’un qui a pris sept ans et demi pour avoir tenté de tuer quelqu’un d’autre peut sortir à la moitié de la peine. C’est extrêmement choquant. J’entends le besoin de réinsertion. Je pense qu’il faut quand même payer sa dette à la société ».
Pour l’avocate de l’agresseur de Marin, Anne Guillemaut, cette décision est totalement justifiée car son client remplit toutes les conditions: il a suivi une formation, il a un projet professionnel, et il n’a pas de problèmes de discipline, et ses permissions de sortie se sont bien passées…