L’Agence nationale de sécurité du médicament interdit l’usage de la chloroquine à Didier Raoult…il répond sur Twitter
Alors que la deuxième vague frappe de plein fouet la France, l’institut marseillais a fait une demande auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ASNM) pour l’obtention d’une autorisation exceptionnelle d’usage de l’hydroxychloroquine. La réponse est tombée hier.
« Deux poids deux mesures »
« Nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU (recommandation temporaire d’utilisation, ndlr) de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de la maladie Covid-19 » répond l’ASNM dans un communiqué publié sur son site internet. À compter du lundi 26 octobre, l’IHU Méditerranée et le professeur Raoult sont dans l’impossibilité d’administrer l’hydroxychloroquine à leurs nombreux patients atteints du coronavirus. Une décision qui a, comme souvent, irrité le professeur, qui a contre-attaqué sur Twitter en estimant qu’il y avait « deux poids deux mesures ».
Dominique Martin, directeur de l'ANSM, refuse toute RTU pour l'hydroxychloroquine mais autorise l'envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures. pic.twitter.com/GqSl8vmRZg
— Didier Raoult (@raoult_didier) October 23, 2020