Actu

Lady Diana : un médecin légiste revient sur les causes de son décès

Le nom de Richard Sheperd ne vous évoquera sans doute rien, mais il avait été appelé par la police britannique en 2004. Son rôle ? Mener sa propre enquête sur les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à Lady Di.

Des extraits de son livre, publiés par le Daily Mail, permettent de reconstituer les circonstances du drame. Il insiste notamment sur le fait que Lady Diana a été jugée stable dans un premier temps à bord de l’ambulance. Au début, seulement quelques fractures et une petite blessure à la poitrine sont diagnostiquées. C’est une plaie dans une veine de son poumon gauche qui va lui être fatale. Dans l’ambulance, Lady Diana fait un arrêt cardiaque et meurt finalement à l’hôpital. Un scénario surprenant pour le légiste.

Sa blessure est si rare que je n’en ai jamais vu d’autre durant toute ma carrière. C’était une très petite blessure, au mauvais endroit. La mort de Diana est un exemple classique du « si seulement » que l’on se dit quand quelqu’un meurt. Si seulement elle avait heurté le siège de devant différemment, si seulement elle avait été projetée plus lentement, si seulement elle avait été mise dans l’ambulance plus rapidement..

Selon lui, en portant sa ceinture de sécurité, Lady Diana aurait survécu à l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *