La vidéo d’un Belge en Tesla qui évite un sanglier fait réagir le PDG de SpaceX, Elon Musk
Une vidéo postée le 7 juin sur Twitter montre la manœuvre spectaculaire d’une Tesla qui évite de justesse un accident avec un sanglier en pleine nuit.
Kenneth Van Hoesen, un boulanger flamand, était en route pour son travail à 4 heures du matin lorsqu’il a croisé la route d’un sanglier qui a traversé la route juste devant le véhicule mais grâce au pilote automatique, la Tesla parvient à éviter in extremis l’accident. Les 4 caméras intégrées au véhicule ont filmé toute la scène et la vidéo a été massivement partagée sur Twitter :
People: Autopilot will never be safe! @Tesla Autopilot: *avoids a 🐷 at night* @elonmusk pic.twitter.com/qyVz3gPesE
— Pranay Pathole (@PPathole) June 7, 2020
‘J’ai tourné brusquement le volant mais la voiture a pris le contrôle pour me remettre sur la route’ a expliqué Kenneth.’C’était clair que la voiture reprenait la main après son réflexe d’éviter l’animal. Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit’
La vidéo a attiré l’attention d’Elon Musk, PDG de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla : ‘L’objectif principal du pilote automatique est de ne pas se crasher. Ce qui semble rapide pour les humains est en réalité lent pour un ordinateur’ explique-t-il. ‘Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain. Et d’autres développements sont en cours’.
Autopilot prime directive is: don’t crash. What seems fast to humans is slow to a computer. 360 degree low light vision & sonar, plus forward radar enable to be superhuman. Upcoming software upgrades will increasingly show the potential.
— Elon Musk (@elonmusk) June 8, 2020