La Russie vient de prouver en vidéo que les corps des civils tués sont «un canular» du régime de Kiev
Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n’avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes. Les images très pénibles à voir qui circulent sur les réseaux sociaux seraient « un canular ».
« Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n’a souffert d’actions violentes », a déclaré le ministère dans un communiqué. Le ministère précise qu’il s’agirait d’un « canular ».
Il a ajouté que l’armée russe avait distribué 452 tonnes d’aide humanitaire aux civils dans ce secteur.
Le ministère a ajouté que tous les habitants « avaient eu la possibilité de quitter librement » la localité « vers le nord », alors que les banlieues sud de la ville « étaient la cible de tirs des troupes ukrainiennes 24 heures sur 24 ».
Le communiqué a en outre affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient « une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux ». Ils appuient leurs propos par une vidéo, sur laquelle on verrait la main d’un « prétendu cadavre » bouger.
Russian media says that what happened in Bucha is fake because you can "clearly" see that the corpse is "moving their hand" in this video. pic.twitter.com/ygRpW26rhb
— Horesmi 🇺🇦 (@Horesmi) April 3, 2022