La rentrée scolaire reportée dans sur l’ensemble du territoire français ? Un syndicat d’enseignants le réclame fortement.
Alors que la rentrée des classes arrive à grands pas, les enseignants sont inquiets. Ils craignent de ne pas être prêts pour accueillir les enfants dans des conditions sanitaires adéquates.
La secrétaire générale du syndicat d’enseignants du SNUipp-FSU demande le décalage de la date de la rentrée scolaire. Guislaine David souhaite également un nouvel avis du Conseil scientifique sur la question des gestes barrière.
Guislaine David, secrétaire générale du syndicat d’enseignants SNUipp-FSU, souhaite « préparer un retour serein » dans les classes d’école.
« On demande de décaler la rentrée des élèves, pour que les enseignants puissent avoir plusieurs jours de pré-rentrée dans la semaine du 31 août, pour pouvoir préparer cette rentrée qui n’est pas normale mais sous Covid », explique-t-elle à Europe 1, avant de souligner : « Dans l’idéal, il nous faudrait la semaine du 31 pour pouvoir préparer un retour serein la semaine suivante ».
Pour le syndicat, plusieurs jours doivent encore être consacrés à l’organisation de la rentrée, afin d’accueillir les élèves dans des conditions sanitaires adéquates.
Guislaine David demande également un nouvel avis du Conseil scientifique sur la question des gestes barrière dans les écoles.
Le « guide sanitaire » allégé publié par @education_gouv, le 20 juillet dernier, ne correspond plus du tout à la situation actuelle. À 13 jours de la #rentreescolaire, il devient maintenant urgent d’avoir un nouveau protocole clair, applicable et sécurisant. https://t.co/S6W5IkKGeY
— Patrick BLOCHE (@pbloche) August 19, 2020