« La peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents » : la campagne choc de 30 Millions d’Amis contre le fléau de l’abandon
Il y a un an, la Fondation 30 Millions d’Amis pointait du doigt le triste record d’abandon d’animaux en France. Cette année, elle revient avec un plan pour lutter contre ce fléau.
« En France, la peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents. Chaque année, des milliers d’animaux abandonnés sont euthanasiés. »
Voici la nouvelle campagne de 30 Millions d’Amis contre l’abandon et l’euthanasie des animaux dans les fourrières.
Une pétition avec 10 solutions contre l’abandon
« Chaque abandon est, dans la majorité des cas, la résultante d’une mauvaise acquisition ou d’un acte irréfléchi », affirme Reha Hutin, la présidente de la Fondation.Dans une pétition adressée au ministre de l’agriculture, 30 Millions d’Amis propose 10 mesures pour limiter le nombre d’abandons.Tout d’abord, la vente d’animaux dans les animaleries, en ligne ou par petites annonces, devrait être interdite, ainsi que celle des chiens non inscrits au Live des Origines Françaises.
Un permis de détention d’animaux de compagnie devrait être obligatoire pour chaque propriétaire. Ainsi, si celui-ci abandonne ou maltraite son animal, son permis lui sera retiré et il ne pourra plus jamais en avoir.
Aidez-nous à faire entendre la voix des animaux abandonnés : demandez à @Agri_Gouv de mettre en œuvre les 10 pistes législatives de la Fondation #30millionsdamis. 👉 ✍️ Dites #NONALABANDON et signez notre pétition ! https://t.co/t8oWW0mWN8
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) June 18, 2020