La nouvelle souche du virus découverte au Royaume-Uni circule déjà en France
La nouvelle souche du virus découverte au Royaume-Uni ne cesse d’inquiéter l’ensemble de l’Europe. Plusieurs pays, dont la France viennent de suspendre les déplacements en provenance de Londres dans l’objectif de freiner la propagation de cette nouvelle variante du virus, qui a toutefois déjà été détectée en Italie.
«Il est tout à fait possible que ce virus circule déjà en France», a affirmé le ministre de la Santé Olivier Véran ce matin sur Europe 1. «Nous le saurons car nous lançons, comme nous le faisons régulièrement, des études génotypiques. Les scientifiques prennent des virus identifiés par PCR chez un certain nombre de malades, et font un séquençage génétique, et donc sont capables de l’identifier», a-t-il déclaré.
Olivier Véran a précisé aussi que 500 souches virales avaient été identifiées ces derniers jours, et que cette variante du coronavirus apparue en Angleterre n’avait pas été retrouvéejusqu’à date. Une information, qui selon lui, ne veut pas dire que le mutant ne circule pas déjà dans l’Hexagone. Les prochains jours permettront de le savoir.
Olivier Véran : "Il est tout a fait possible que le virus circule en France."#Europe1 pic.twitter.com/xRHLO0rzXF
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) December 21, 2020