Jean-Marie Bigard vient d’annoncer sa candidature aux municipales pour le 6ème arrondissement de Paris
L’humoriste a présenté officiellement aujourd’hui sa candidature pour la mairie du 6ème arrondissement de Paris, inscrit sur la liste du forain Marcel Campion, qui affronte la maire sortante, Anne Hidalgo. « Marcel est un ami de longue date, il voulait que je sois tête de liste dans le 6e arrondissement où je vis, mais j’ai refusé », explique Jean Marie à Télé-Loisirs.
Jean-Marie Bigard tacle Anne Hidalgo au passage
« D’abord j’aimerais faire abroger la loi PML qui empêche des élections démocratiques à Paris, Lyon et Marseille puisque ce ne sont pas les citoyens qui élisent le maire de la ville », déclare l’humoriste.
Sur le terrain, le probable prochain maire de Paris désire lutter contre la pollution : « Paris est sale et la récente grève des éboueurs n’arrange rien. Un rat par habitant, ce serait encore tolérable mais à Paris, vous avez 4 rats par habitant ». À cela, il ajoute l’amélioration de la circulation, et des transports à Paris en voulant rouvrir « « les voies sur berge ».
Au passage, l’humoriste n’a pas oublié de tacler Anne Hidalgo, qui souhaite mettre en avant les transports plus verts. « Madame Hidalgo veut mettre tout le monde sur des vélos, elle a pensé aux vieux ? Moi j’en suis un, j’ai 65 ans, vous croyez que je vais me mettre à pédaler ? », Le débat vient d’être lancé. Réponse sortira des urnes les 15 et 22 mars prochains !