Jean-Marie Bigard se désolidarise de Jérôme Rodrigues et refuse de défiler avec les Gilets Jaunes ce samedi
Alors qu’il avait déclaré il y a quelques jours vouloir se rendre à Paris pour marcher aux côtés des Gilets jaunes le 12 septembre, Jean-Marie Bigard a déclaré y renoncer, dans une séquence postée sur son compte Facebook.
L’humoriste explique que les propos tenus par Jérôme Rodrigues sont la cause de ce changement, l’un des. Ce dernier avait en effet qualifié des policiers de «bande de nazis», lors d’un échange sur Twitter avec le syndicat Synergie-Officiers. Cette sortie avait d’ailleurs entraîné un dépôt de plainte de la part du ministre de l’Intérieur.
Des propos que Jean-Marie Bigard ne cautionne pas et l’humoriste a tenu à se désolidariser de Jérôme Rodrigues en affirmant encore un fois son engagement avec les Gilets jaunes.
Je viens de voir les propos qu'a tenu Jérome Rodriguez sur la police. Il m'est bien évidemment impossible de les cautionner.
Je me désolidarise donc de Jérome et je refuse de défiler à ses côtés samedi prochain, même si la cause me tenait à coeur. pic.twitter.com/C4wTxglbEO— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) September 10, 2020