Jean Castex refuse catégoriquement la gratuite des masques à l’école et appelle au ‘bon sens’
Jean Castex était l’invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter ce mercredi 26 Août. Jean Castex, né le 25 juin 1965 à Vic-Fezensac, est le Premier ministre du gouvernement de la République Française depuis le 3 juillet 2020.
Le premier ministre était ce matin l’invité de Léa Salamé sur France Inter et a pu être interrogé à une semaine de la rentrée scolaire sur la proposition formulée par de nombreuses formations politique concernant la gratuité des masques dans les établissements scolaires, puisqu’ils seront obligatoires et représenteront un coût certain pour la plupart des familles.
Jean Castex, a une nouvelle fois refusé l’hypothèse d’une distribution gratuite de masques pour tous les élèves, estimant que cela aboutirait à « payer des masques à des familles qui n’en ont pas besoin » et ce malgré la persistance de l’épidémie de coronavirus dans le pays.
.@JeanCASTEX : "Il n'y a pas de gratuité générale des masques, pas plus qu'il n'en existe ailleurs. On cible les personnes vulnérables et les personnes les plus précaires." #le79inter pic.twitter.com/9UDvLHBRAa
— France Inter (@franceinter) August 26, 2020