« Je ne veux pas de ton coronavirus dans mon pays » : Un jeune étudiant asiatique victime agressé à cause de l’épidémie
Jonathan Mok, un jeune de 23 ans d’origine asiatique de 23 ans, raconte avoir été victime d’une attaque raciste à Londres. Il affirme qu’il a été roué de coups par un groupe de 3 ou 4 individus dont l’une est une femme alors qu’il déambulait le long d’Oxford Street le lundi 24 février dernier.
Ses agresseurs lui reprochent reproché la propagation du coronavirus en Angleterre. « Le gars qui a essayé de me donner des coups de pied a ensuite dit : ‘Je ne veux pas votre coronavirus dans mon pays », avant de m’infliger un autre coup qui m’a fracturé le nez. Il y avait du sang partout sur le trottoir’ note le jeune dans son post Facebook.
Des passants semblent être intervenus pour le l’extirper de cette situation avant qu’elle ne dégénère encore plus. Les agresseurs se sont enfuis avant l’arrivée de la police. Les médecins ont informé Mok qu’il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale après avoir subi des fractures au visage. Une enquête a été ouverte pour ‘agression raciale’ a confirmé le porte-parole du Metropolitan Police Service.