Incarcéré pour avoir violé 200 enfants, il se fait poignarder à mort par ses compagnons de cellule
Richard Huckle, pédophile britannique a été incarcéré à la prison de Full Sutton suite à son condamnation à 22 peines d’emprisonnement à perpétuité. Il vient d’être poignardé à mort dans sa cellule dans le nord de l’Angleterre.
Arrêté et emprisonné en 2016 à son retour en Angleterre en provenance de Malaisie où il résidait et maltraitait des enfants. L’homme plaide coupable pour 71 infractions impliquant 22 enfants, mais on pense que ce chiffre est largement supérieur si on compte ses victimes en Asie du Sud-Est.
Les enquêteurs le décrivent comme un prédateur sexuel qui usait de ses activités de bénévole dans une association religieuse pour s’attaquer à ses victimes. L’homme n’a pas nier les faits qui lui sont reprochés. Il faisait l’objet de 91 accusations, dont 23 émises par des enfants issus de la communauté chrétienne de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.
Les enquêteurs pensent que l’homme a pu convaincre 200 familles de lui confier leur progéniture en les persuadant qu’il était un philanthrope chrétien respectable. Or, suite à son arrestation, 20.000 photographies suspectes, prises durant ses voyages en Asie, ont été trouvées sur le disque dur de son ordinateur rapporte The Guardian.
L’enquête étant désormais en cours pour déterminer les circonstances de sa mort, très peu d’éléments ont filtré sur la découverte de son corps.
Ce qu’on sait, c’est qu’il a été retrouvé inanimé, seul dans une pièce au sein de la prison dans laquelle il a été incarcéré, avec plusieurs traces de profondes blessures causées par un couteau de fortune.