Ils ont trouvé un procédé permettant de fabriquer du cuir à partir de feuilles de cactus pour préserver l’environnement
Deux entrepreneurs de México, Adrian Lopez Velarde et Marte Cazarez ont trouvé un moyen de fabriquer du cuir à partir de feuilles de cactus.
Le cuir, ce matériau traditionnellement confectionné a partir de la peau d’un animal, se décline sous un panel gigantesque de formes et est principalement utilisé dans la mode, pour l’habillement mais aussi pour le mobilier et la déco.
Adrian et Marte œuvraient dans les industries automobiles de la mode et du meuble lorsque les deux amis réalisent que la pollution de l’environnement était un problème sérieux et ont eu l’idée de faire quelque chose pour contrer ce problème.
Les deux décident de quitter leur travail et de consacrer quelques années de leur vie à la création d’un projet étonnant capable de changer le monde. Il leur a fallu environ deux années entières pour finalement terminer la création de leur cuir de cactus commercialisable en juillet 2019.
Ce matériau est considéré comme hautement durable et sans aucun produit chimique toxique. En outre, l’entreprise propose une grande variété de couleurs, d’épaisseurs et de textures.