Il survit au coronavirus et reçoit une facture de l’hôpital d’un million de dollars
Michael Flor, un septuagénaire américain , a été hospitalisé pendant 60 jours à Seattle après avoir contracté le Covid-19. Après avoir survécu au virus, l’homme reçoit une facture de l’hôpital de 1,1 million de dollars pour son long séjour.
En sortant de l’hôpital le 5 mai dernier, son cœur a toutefois ‘failli s’arrêter une seconde fois’ en recevant une facture détaillée de 181 pages et d’un montant total de 1 122 501,04 dollars, a-t-il confié.
A Seattle coronavirus survivor got a $1.1 million, 181-page hospital bill. He won't have to pay the vast majority of it but it highlights why American health care is so hard to reform, writes Danny Westneat. https://t.co/fQR9Z9BdOu
— The Seattle Times (@seattletimes) June 13, 2020
La facture de énumère tous les traitements et les frais que M. Flor a accumulés pendant son séjour au Centre médical suédois d’Issaquah soit 9.736 dollars par jour pour la chambre en soins intensifs, près de 409.000 dollars pour la stérilisation de la chambre pour une période de 42 jours, 82.000 dollars pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours, ou 100.000 dollars pour les soins de la ‘dernière chance’, quand son pronostic vital avait été engagé pendant deux jours.
Une chance, Michael Flor n’est pas obligé de régler cette facture astronomique car le congrès américain a adopté un plan de 100 milliards de dollars afin de payer les hôpitaux et les compagnies d’assurances et d’assumer les coûts de la pandémie.
‘C’était un million de dollars pour me sauver la vie, et bien sûr je dirais que c’est de l’argent bien dépensé’, a-t-il déclaré. ‘Mais je sais aussi que je pourrais être le seul à dire cela.’