Il oblige un cheval à boire une bouteille de champagne pour fêter sa victoire
Une vidéo est apparue montrant un cheval obligé de boire une bouteille de champagne après avoir remporté une course prestigieuse sur l’île espagnole de Majorque.
Le cheval s’appelle Helen Llinartix, et dans la vidéo, on peut voir un homme tenant les rênes du pauvre animal alors qu’il déverse presque une bouteille entière d’alcool dans sa gorge.
Le cheval est clairement bouleversé et à un moment donné, il retire la tête. Ensuite, l’homme verse les restes sur sa tête, tandis que la foule continue applaudit et applaudit.
Assaib, une organisation de protection des animaux des Baléares, a déclaré à propos de l’incident : « Cet idiot a fait boire une bouteille de champagne au cheval gagnant Helen Llinaritx. »
Ils ont écrit sur Facebook que l’homme en question avait été puni en France pour dopage de chevaux. Il n’est pas autorisé à entraîner ou à monter à cheval sur le territoire français pendant quatre ans et a été condamné à une amende de 60 000 euros.
L’Institut des sports équestres de Majorque a confirmé qu’une enquête a été ouverte et sera signalée à la police espagnole une fois qu’elle sera terminée.