Il aperçoit un chien enfermé dans une voiture au soleil et n’hésite pas une seconde à se blesser pour lui venir en aide
On ne laisse jamais un animal ou une personne enfermée dans une voiture. Même si c’est pour 5 minutes, même s’il « ne fait pas vraiment très chaud ». JAMAIS. C’est à la fois inadmissible et hyper dangeureux. Heureusement, il y a des personnes comme Gerasimos Kloni !
Ce dernier et sa petite amie sont passés devant une voiture garée devant un restaurant à Albuquerque, aux États-Unis, il y a sept jours. Soudain le couple oit un bruit bizarre.
Les deux amoureux s’arrêtent pour voir d’où ça venait. À leur grande surprise, ils ont vu un chien enfermé dans une voiture.
Le chien paniqué n’a pas cessé d’ appuyer son museau désespérément contre la fenêtre. Le pauvre animal essayait de gratter la voiture pour échapper à la chaleur étouffante, mais en vain.
Gerasimos et sa petite amie sont conscients qu’il faisait trop chaud et qu’ils devaient faire quelque chose.
Sa petite amie a d’abord appelé le numéro d’urgence, mais après 10 minutes d’attente, personne n’était arrivé. Gerasimos a également appelé, mais 10 autres minutes se sont écoulées sans que personne ne vienne.
Gerasimos décide d’intervenir et de sauver le chien dont l’état s’est détérioré. Il a saisi un pied de biche dans sa voiture et a cassé une vitre pour libérer le pauvre chien. L’homme s’est dépêché de lui donner de l’eau avec précaution.
Après ce sauvetage héroïque, le propriétaire est revenu et a demandé à Gerasimos ce qui s’était passé. Le jeune homme était choqué par cette question idiote à son avis et a répondu :
« Il n’a pas aimé être enfermé dans la voiture. »
Le chien s’est avéré être un chien d’assistance. Le propriétaire déclare à la police qu’il ne savait pas si le chien était autorisé à entrer dans le restaurant et avait donc préféré le laisser à l’extérieur, enfermé dans la voiture. Il est accusé de maltraitance envers les animaux.
Ci-dessous, vous pouvez voir le geste héroïque de Gerasimos.