Histoire : Le déboucheur de chiottes
Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes.
Le directeur des ressources humaines (DRH) le convoque pour un entretien puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit :
— Tu es engagé ; donne-moi ton e-mail et je t’enverrai le formulaire à remplir ainsi que la date et l’heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail.
L’homme désespéré répond qu’il ne possède pas d’ordinateur et donc pas d’e-mail.
Le DRH lui dit alors qu’il est désolé mais que s’il n’a pas d’e-mail cela signifie que virtuellement il n’existe pas, et comme il n’existe pas il ne peut avoir le job.
L’homme sort désespéré sans savoir quoi faire ; il n’a que dix dollars en poche. Alors il décide d’aller au supermarché et d’acheter une caisse de 10 kilos de tomates.
Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo et en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l’opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.
Alors il réalise qu’il pourrait survivre de cette manière. Il part de chez lui chaque jour un peu plus tôt et revient chaque jour un peu plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour.
Peu de temps après, il achète une charrette puis l’échange contre un camion et se retrouve enfin avec une petite flotte de véhicules de livraison.
Cinq ans passent…
L’homme est maintenant propriétaire d’un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des États-Unis. Il pense alors au futur de sa famille et décide de prendre une assurance vie.
Il appelle un assureur, choisit un plan d’assurance et quand la conversation prend fin, l’assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.
L’homme dit alors qu’il n’a pas d’e-mail :
— Curieux lui dit l’assureur vous n’avez pas d’e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire imaginez où vous en seriez si vous aviez un e-mail !
L’homme réfléchit et répond :
— Je serais déboucheur de chiottes !
Moralité : * Internet ne solutionne pas ta vie * Si tu n’as pas d’e-mail et que tu travailles beaucoup tu peux devenir millionnaire. * Tu as reçu ce message par e-mail, tu es donc plus proche d’un déboucheur de chiottes que d’un millionnaire…
Bonne journée quand même…
Tiens ? Vous êtes encore là ? Je pensais que vous seriez parti vendre des tomates.