Hawaï : Le volcan Kilauea entre en éruption et les vidéos sont à couper le souffle
Les phénomènes naturels sont généralement incroyables. C’est le cas des éruptions volcaniques qui nous offrent des images apocalyptiques a la fois effrayantes et saisissantes.
C’est ce que nous avons pu constaté à Hawaï ce dimanche 21 décembre. Peu après 21h30, le volcan Kilauea, situé sur la Big Island au sud-est de l’archipel est entré en éruption.
Juste après l’éruption, un séisme de magnitude 4,4 a été signalé par l’USGS Hawaiian Volcano Observatory.
L'éruption a eu lieu dimanche soir dans le cratère Halemaumau situé à l'intérieur de la caldeira sommitale du Kīlauea, à Hawaï. #Hawaii #Kilauea #volcano #satisfying pic.twitter.com/O9gRT95gA1
— Kheire Meirane Amare (@k_meiraneamare) December 21, 2020
Quelques minutes après, le National Weather Service d’Honolulu a lancé une nouvelle alerte concernant la toxicité des cendres qui allaient rapidement se mettre à tomber du ciel. Ces dernières peuvent être très dangereuses. En effet, une sur-exposition peut facilement entrainer des irritations au niveau des yeux mais aussi au niveau du système respiratoire.
Il est à préciser que le Kilauea fait partie des cinq volcans présents à Hawaï. La dernière éruption de ce dernier remonte à 2018. Il est considéré comme le plus actif de l’archipel.
L'Agence de défense civile du comté d'Hawaï (COH) a demandé aux résidents de rester à l'intérieur après l'éruption du volcan Kilauea à la suite d'une série de tremblements de terre. pic.twitter.com/UNmtSwOq64 #Hawaii #Kilauea #volcano
— Kheire Meirane Amare (@k_meiraneamare) December 21, 2020
December 21, 2020 – sunrise at the new eruption site in Kīlauea caldera. pic.twitter.com/8TCPsS37Ci
— USGS Volcanoes🌋 (@USGSVolcanoes) December 21, 2020