Actu

France : une capitaine de gendarmerie s’immole par le feu sur un parking suite à la perte de la garde de son fils

Nadia Mostefa, une capitaine de gendarmerie basée à Montpellier, vient de nous quitter succombant à ses brûlures au service des « grands brûlés ». Elle avait essayé de s’immoler par le feu mercredi dernier.

La capitaine de gendarmerie, s’est immolée par le feu en quittant sa voiture ce mercredi. Elle avait été transférée au CHU de Montpellier, ville dans laquelle elle travaillait. Suite à un appel des pompiers, la gendarmerie montpelliéraine s’est alors déplacée peu avant 19 h ce mercredi. D’après une source de Midi Libre, leur appel aurait mentionné « un personnel de l’Armée qui a tenté de se suicider en s’immolant à bord de son véhicule personnel ».

La quadragénaire est finalement décédée dans le service des « grands brûlés ». Son corps était atteint à hauteur de 40 % de brûlures au troisième degré.

La raison qui se cache derrière ce geste reste pour l’heure inconnu, même s’il ne serait a priori pas sen lien avec sa pratique professionnelle. Le procureur en charge a ainsi déclaré à propos de son suicide :

« Le geste ne semble pas, sauf élément inconnu, en lien avec l’exercice de l’activité professionnelle de l’officier de gendarmerie ». Et d’ajouter : « cela relève sans doute de la sphère personnelle de l’intéressée ». Toujours selon Midi Libre, l’acte tragique pourrait être en lien avec la perte de la garde de son fils âgé de 6 ans.