France : Une caméra cachée dévoile le massacre de trois renardeaux par des chasseurs
La vidéo, postée sur la toile jeudi, n’est pas passée inaperçue. On y voit un équipage de vénerie sous terre traquer des renards dans un terrier pour en sortir trois renardeaux et les massacrer à coups de barre. Une pratique de chasse parfaitement légale que l’association de défense des animaux One Voice souhaiterait voir disparaître.
« Les images ont été tournées dans les Hauts-de-France en avril 2019 », affirme One Voice, qui n’en dit pas plus sur les lieux exacts « pour préserver la sécurité des enquêteurs qui ont infiltré ce groupe pendant des mois ».
Cette séquence fait suite à un précédent reportage relatant la traque des blaireaux. Il y a une dizaine d’années, l’asso avait déjà filmé de l’intérieur les pratiques de chasse à courre pendant trois ans.
Les cris des renardeaux, leurs petits corps jetés au fond d'un trou avec les mégots des chasseurs. Les amis de @WillySchraen enseignent aux enfants que la Nature est une poubelle et les animaux des déchets. #JAimeLesRenards #LaChasseUnProblemeMortel pic.twitter.com/Lv8d31HU4Q
— Muriel Arnal (@MurielArnal) May 28, 2020