France : Un restaurateur facture une gamelle d’eau destinée au chien et c’est un vrai scandale sur la toile !
La cliente d’un restaurant d’Annecy a eu une mauvaise surprise le 2 juillet dernier en lisant les détails de son addition. La gamelle d’eau destiné à son chien lui avait été facturée 30 centimes d’euro.
Très énervée, elle décide de poster sur Facebook une photo de la facture en question. La publication a suscité de nombreuses réactions d’internautes et de professionnels.
Certains ne sont pas d’accord avec l’attitude du restaurateur alors que d’autres ont jugé le tarif normal. Du côté des restaurateurs de la ville, la mesure a majoritairement étonné. Plusieurs ont expliqué ne jamais faire payer les gamelles d’eau des animaux et les proposer spontanément.
La direction départementale de la protection des populations de Haute-Savoie a rappelé que rien n’empêchait de faire payer un verre ou une gamelle d’eau. Le consommateur doit néanmoins en être informé à l’avance. Le restaurateur qui a suscité ce débat, a dit vouloir « marquer le coup pour un service rendu » et par la même payer les employés qui préparent, servent, débarrassent et lavent la gamelle.