France : un octogénaire meurt aux urgences après avoir passé 6 heures sur un brancard sans prise en charge
Six heures allongé sur un brancard ! Un homme âgé de 86 ans est décédé aux urgences de Brest dans le Finistère.
Jeudi dernier, d’après Le Télégramme, un octogénaire est mort après avoir passé six longues heures allongé sur un brancard aux urgences de l’hôpital de la cavale Blanche du CHRU de Brest.
Le quotidien a été prévenu par un mail anonyme émanant d’un membre du personnel de l’établissement hospitalier désirant « ne pas se taire face à ce drame ».
L’hôpital se défend de toute erreur
La direction de l’hôpital confirme qu’aucune faute n’a été commise. « Le patient a été vu par l’infirmière d’orientation et d’accueil, puis des évaluations régulières de son état ont été faites par une infirmière des urgences (…) Il a été décidé de le déplacer vers le décochage qui prend en charge les urgences vitales. Il y est malheureusement décédé », explique au Télégramme, Laurence Jullien-Flageul, coordinatrice générale des soins au CHRU de Brest.
Un homme de 86 ans resté 6 heures sur un brancard à x urgences au chu de Brest est décédé sur ce même brancard. Est ce cela notre modèle de santé @agnesbuzyn @EmmanuelMacron @bayrou tout ceci est inacceptable @InterUrg @VilleneuveCharl @DesavoyeM @afpfr source le télégramme.
— Fabrice Derv (@fabriceDerv) December 13, 2019