France : Un étudiant s’interpose dans une affaire de violences conjugales et tue le conjoint violent
Les habitants d’Alfortville se sont réveillés sous le choc. Un jeune étudiant a tué à l’arme blanche le compagnon violent d’une femme victime de violences conjugales. L’agresseur a depuis été interpellé par la police.
Ce mardi 3 mai à Alfortville, un étudiant de 21 ans s’est interposé entre une femme victime de violences conjugales en pleine rue et son compagnon violent. Selon Le Parisien, il était aux alentours de 21h30, dans la rue du Port-à-l’Anglais, quand un homme a commencé à frapper celle qui serait son ancienne compagne, avec qui il aurait un enfant de 4 ans, devant la supérette. Des coups et des cris qui ont interpellé le jeune étudiant.
Face à la violence, il décide de s’interposer entre l’ex-compagnon violent et la victime et il demande de se calmer. Une violente bagarre éclate alors entre l’étudiant de 21 ans et l’homme de 25 ans.[quads id=4]
Le jeune sort alors un couteau et assène plusieurs coups de couteaux dans le thorax de l’homme violent. Conduit en urgence à l’hôpital Henri Mondor à Créteil, il a succombé à ses blessures. L’étudiant a très vite été interpellé par les policiers.
Lors de son arrestation, à quelques mètres de la scène de crime, le jeune de 21 ans présentait de nombreuses blessures : « Avant d’être placé en garde à vue, le suspect a dû être hospitalisé », a précisé d’ailleurs le parquet de Créteil. Il aurait eu plusieurs dents cassées pendant l’altercation. En effet, après son intervention dans la dispute entre la femme et Hassan, aussi connu par son deuxième prénom, Jason, il a reçu de multiples coups de poings au visage. Effrayé, l’étudiant aurait alors sorti un couteau et porté des coups mortels.
Le jeune homme de 21 ans est toujours en garde à vue, les enquêteurs vont devoir déterminer la raison pour laquelle il se portait une arme blanche sur lui ce jour-là.