France : Un déficient mental frappé, tondu et brûlé. La vidéo postée sur les réseaux sociaux
Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de Belfort après la diffusion ce week-end sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un jeune homme en situation de handicap, humilié et frappé par plusieurs individus, a-t-on appris de source judiciaire.
Selon nos informations, les trois auteurs présumés de ces violences seraient des lycéens scolarisés dans le Territoire de Belfort. Deux d’entre eux auraient porté des coups pendant que le troisième filmait avec son téléphone portable. L’un d’eux aurait ensuite posté un message expliquant qu’il ne savait que le jeune homme était handicapé.
Ces faits d’une rare violence ont été pris au sérieux par le procureur de la République de Belfort qui a ordonné l’ouverture d’une enquête pour « violence commise en réunion sans incapacité », « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », et « atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement de l’image d’une personne ».