France : Un Dalton escalade le grillage de la prison à Lyon et repart sans être embêté
Un membre du collectif des Daltons a sauté par-dessus la grille de la prison de Lyon-Corbas et y a jeté un colis avant de prendre la fuite sans être arrêté.
Les Daltons, initialement un groupe de gangsta rap est à présent connu pour ses rodéos sauvages et ses multiples provocations.
L’après-midi du 7 novembre un des membres des Daltons a escaladé le grillage de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, où se trouve incarcéré le rappeur Many Gt, l’un des leaders des Daltons.
Une fois devant le mur d’enceinte, le Dalton a lancé un colis dans la zone de détention. Puis il a de nouveau sauté par-dessus le grillage en y laissant le haut de son uniforme rayé jaune et noir. Après cela, l’individu a rejoint l’un des deux motocross stationnés pour prendre la fuite.
Les membres du collectif, composé essentiellement de jeunes du VIIIe arrondissement de Lyon, sont cependant prêts à en finir avec leurs provocations a deux conditions extravagantes : la libération de Many Gt, qui a purgé « une bonne partie de sa peine », de leur avis, et un « featuring » avec la chanteuse belge Angèle.
L’impunité des #Dalton fait des ravages!
Intrusion en prison, rodéo devant la #prison de #Corbas et course-poursuite.
Cet aprem, ces voyous de cité veulent rejoindre le rappeur Many Gt!
Que la Justice les aide.
Ça fera du bien à la 🇫🇷 et ça nous donnera de la crédibilité!#TikTok pic.twitter.com/R3RZ8LIGS6— Matthieu Valet (@mvaletsicp) November 7, 2021