France : Rave party, plus 2000 fêtards, un véhicule de gendarmerie incendié…
Près de 1 000 teufeurs sont parvenus à se réunir et à organiser une rave party ce jeudi 31 décembre dans des hangars désaffectés à Lieuron (Ille-et-Vilaine) à 40 kilomètres de Rennes. Très peu ou pas de masques, aucune distanciation sociale et un véhicule de la gendarmerie incendiée, voici le bilan de cette soirée !
Selon la préfecture d’Ille-et-Vilaine, 2500 participants «en provenance de différents départements et de l’étranger» ont fait le déplacement pour participer à cette fête.
Les gendarmes ont essayé d’interdire cette fête jeudi soir mais «ont fait face à la violente hostilité de nombreux teufeurs» et «un véhicule de la gendarmerie a été incendié, trois autres dégradés et les militaires ont essuyé des jets de bouteilles et de pierres, occasionnant des blessures légères», évoque encore la préfecture dans un communiqué.
Lieuron, Ille-et-Vilaine, cette nuit. Ue fête clandestine rassemble près de 2000 personnes, un véhicule de gendarmerie est incendié. Pendant ce temps sur Snapchat… pic.twitter.com/CeREk9laH3
— Benjamin Fontaine (@BenjFontaine) January 1, 2021